9 bienfaits du massage + Test du masseur shiatsu de Naipo

Notre corps est soumis quotidiennement au stress, à la fatigue et aux mauvaises postures. On peut même parler de poids quotidien qui s’installe au fil du temps. Dans la plupart des cas, nous allons développer des tensions musculaires, des douleurs dorsales, lombaires. Notre énergie sera mise à rude épreuve, le sommeil ne sera pas réparateur et c’est notre santé et bien-être qui va en prendre un coup. Il existe bien des solutions pour soulager tous ces maux, mais il y en a bien un qui est assez efficace : le massage. C’est une technique qui date de plus de 6000 ans comme le massage ayurvédique. C’est aujourd’hui une pratique qui est assez répandue, aussi bien en centre de bien-être, chez un kiné ou encore chez vous à la maison avec votre conjoint ou en automassage. Le massage procure énormément de bienfaits pour la santé et vous ne pourrez plus vous en passer.

1- Contre le stress

Notre mode de vie toujours plus stressant provoque des tensions et des blocages dans tout le corps. À force de s’accumuler, nous ressentons une pesanteur et une fatigue constante que ce soit physiquement ou mentalement. Le massage stimule des récepteurs de la peau qui permettent de produire de l’endorphine, de la sérotonine et de la dopamine. Ce sont les hormones du soulagement et elles jouent un rôle d’anxiolytique.

2- Améliore le sommeil

Le massage va permettre de délier toutes les tensions et les noeuds, d’avoir un sommeil plus profond et réparateur. Il nous met également sur pause, le temps de quelques minutes. Ce sont les muscles, les tendons et la peau qui se relâchent … Le corps se trouve apaiser, le stress évacuer. Le sommeil est essentiel pour régénérer toutes les cellules de notre corps.

3- Soulage les douleurs

Quand nous ressentons une douleur à un quelconque endroit, nous avons souvent le mécanisme de masser cette zone. Le mouvement mécanique va permettre de réduire les tensions musculaires et réguler les fluides corporels. Cela permet de diminuer certaines douleurs chroniques comme celles du dos ou du cou. Le massage est certaines fois plus efficace que la prise d’antalgique.

4- Facilite la circulation sanguine

Le massage stimule tout le système veineux et il relance efficacement la circulation sanguine. Cela va permettre une meilleure oxygénation des cellules, éviter la sensation de jambes lourdes ou encore l’apparition des varices.

5- Renforce le système immunitaire

La massothérapie permet également une meilleure circulation de la lymphe dans notre corps. Celle-ci a pour fonction de défendre notre organisme des infections. La lymphe filtre aussi les excès de liquides présent dans les tissus de notre corps. Le massage va relancer la circulation de la lymphe, les toxines et autres déchets seront mieux éliminés. L’organisme se trouve renforcé et plus résistant.

6- Soulage les muscles

La pratique d’un massage peut être utilisée avant un effort pour échauffer ses muscles, mais aussi après pour les détendre et atténuer les courbatures du lendemain. Les muscles s’en trouveront aussi plus souple et la récupération sera plus efficace.

7- Tonifie la peau

Le pétrissage va relancer la circulation sanguine et permettre à la peau d’être tonifiée, adoucie et assouplie.

8- Il fait du bien au moral

Le massage a des effets sur le plan psychologique, aussi bien sur l’esprit, l’attention et les émotions. En général, nous nous sentons plus relaxés et légers. Les énergies sont plus actives ce qui procure un bien-être général. Le temps que vous prenez à prendre soin de vous vous procure du repos et de la sérénité.

9- Réactive le système nerveux parasympathique

Le système nerveux se compose de deux sous-systèmes : le système nerveux sympathique et parasympathique.
Le sympathique s’active face à une situation d’urgence et de stress. Le corps sécrète de l’adrénaline, le coeur bat plus vite, la pression sanguine augmente, le souffle est plus court, le système digestif ralenti.
Le parasympathique est tout le contraire, c’est quand le corps revient à son état normal, stable et retourne au repos. La digestion se remet en route, le rythme cardiaque diminue, les muscles se détendent …
La pratique d’un massage va permettre à notre corps de revenir à un système nerveux parasympathique. C’est tout le corps qui se relâche, le stress et l’anxiété disparaissent petit à petit.

Le masseur shiatsu à épaule et cou de Naipo

Les bienfaits du massage n’est plus à prouver. Nous avons  vu plus haut tout ce que cela apporte à notre corps. Bien sûr, nous n’avons pas forcément le temps d’aller nous faire masser chaque semaine par un professionnel, et niveau budget cela peut vite nous freiner… Vous pouvez également demander à votre moitié de s’occuper de vous quelques minutes, mais parfois, par manque de temps, il peut être utile d’avoir un appareil de massage sous la main. Et quand on trouve le bon, c’est encore mieux.

La marque Naipo m’a proposé de tester un leur produit et j’ai choisi le masseur à épaule et cou avec techniques de massage shiatsu. Il est possible de l’utiliser pour le dos, l’abdomen, les fessiers, les cuisses et les mollets et c’est pour cela que je l’ai très vite adopté, son côté multifonction est top.

Ce que j’en pense

Au premier essai, j’ai été assez bluffer par la sensation qu’il m’a procuré. En effet, le masseur possède 8 boules de massage rotatives qui imitent le mouvement des doigts d’un massage shiatsu. Cette technique asiatique vise à rééquilibrer l’énergie en utilisant des points de pressions avec les doigts, les mains sur les zones à traiter. Avec cet appareil, on a vraiment l’impression que ce sont de vraies mains qui nous massent et soulagent nos tensions.

Le masseur propose une fonction chauffante afin de transférer la chaleur aux muscles, ligaments et tendons pour améliorer la circulation sanguine. Le massage se trouve être encore plus relaxant. Il y a 3 vitesses proposé, de la plus douce à la plus tonique, selon les besoins que vous avez. Tout est étudié pour faire un maximum de bien. Le programme dure 15 minutes, et toutes les minutes environs, les boules de massage tournent de manière différentes ce qui change les sensations que nous ressentons.

Ce qu’il m’a apporté

J’ai réellement apprécié ce produit, car étant quelqu’un de très stressée et anxieuse, j’ai vraiment constaté un apaisement et moins de tension dans le dos. Je l’utilise chaque soir pendant que je vous écris des articles ou alors devant une bonne série Netflix (Stranger Things en ce moment 😉 ). C’est un produit qui est génial à offrir ou à s’offrir, car dans cette société ou tout n’est que stress, il est important de s’accorder un petit moment de détente une fois à la maison pour décompresser. En tout cas, mon entourage l’a testé et ils sont tous convaincus.


Il est proposé sur le site Amazon au prix de 53,99 euros avec la livraison gratuite.
Et pour l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% (environ 8 euros) avec le code : PR8LRK5E

 

Pour l’offrir ou le commander cliquez sur l’image


Et vous, êtes-vous plutôt massage ou pas du tout ? Quelles sont vos techniques pour vous relaxez ?  

 

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

20 Replies to “9 bienfaits du massage + Test du masseur shiatsu de Naipo”

  1. Je n’ai eu qu’une fois l’occasion de me faire masser et j’en garde un super souvenir ! C »était vraiment très reposant et relaxant !

    1. Ah oui c’est vraiment top quand c’est fait pas un professionnel ! Un vrai moment de détente et d’évasion.

  2. Oui les massages me font vraiment du bien, je ne peux plus m’en passer ! Je ne connaissais pas cet appareil, merci pour la découverte !
    http://www.wildamanda.com

    1. Avec grand plaisir 😉

  3. Ca pourrait m’être utile pour le stress et bien dormir 🙂 Je ne savais pas que ça tonifiait également la peau 🙂

    1. Pour une meilleure qualité de sommeil c’est vraiment génial le massage. Et oui il tonifie la peau, d’ailleurs les massages anti-cellulites servent à cela 😉

  4. Ça doit être super agréable et pratique de pouvoir faire ça chez soi tranquillement et dès qu’on resent une tension

    1. Franchement c’est le top j’en suis ravie

  5. J’aime beaucoup ton article. J’adore l’idée du massage et je suis persuadée que ça me ferait beaucoup de bien mais je dois avouer que je n’aime pas trop l’idée qu’un inconnu me touche du coup c’est une belle alternative. Je note 🙂

    1. C’est une très bonne alternative en effet, c’est vrai que certaines personnes n’aiment pas être touchée par quelqu’un d’autres.

  6. C’est vraiment intéressant si je peux améliorer la qualité de mon sommeil. Merci ! 👋🏾

    1. C’est vraiment bénéfique j’ai remarqué une amélioration de mon sommeil. Il faut motiver chéri 🙂

  7. Hello,
    j’ai la chance d’avoir un copain gentil qui accepte de me faire des massages pour que je me détende car je suis toujours crispée et j’ai facilement mal au dos. Je ne connaissais l’appareil que tu nous présentes aujourd’hui, mais je sais que chez nature et découvertes ils proposent des sièges massant (c’est ultra agréable, j’ai essayé mais par contre je n’ai pas vu le prix)…

    Bisous

    1. Salut ,
      C’est génial que ton copain s’occupe bien de toi ! En effet, chez Nature et découverte il y a beaucoup d’appareil à massage, pour les prix je ne sais pas du tout, il faudrait regarder sur leur site internet. à bientôt et merci pour ta visite
      bisous

  8. Il me faut se masseur à domicile !!!!

    1. Je ne peux que te le conseiller ! 😉

  9. Qui n’aime pas le massages? J’aimerai bien avoir un tel appareil chez moi. En attendant je m’automasse souvent au niveau de la tête et de la nuque en dégustant un bon petit thé. Rien de tel pour se relaxer 🙂

    1. Avec le petit thé en plus c’est la détente assurée 😉

  10. Merci pour cet article intéressant ! J’apprécie les massages, toutefois je ne connaissais pas l’intégralité des bienfaits qu’ils procurent.

    1. Bonjour, en effet il y a des multiples bienfaits que nous ne connaissons pas forcément. Merci pour ta visite 🙂

Laisser un commentaire