Le thé Fittea : la cure detox de 28 jours

Qui n’aime pas commencer sa journée avec une bonne tasse de thé ? Étant une grande consommatrice de cette boisson depuis des années maintenant, le thé fait partie intégrante de mon quotidien. Thé blanc, vert ou noir,  ses bienfaits ne sont plus à prouver étant un puissant antioxydant, anti-inflammatoire, il favorise aussi la digestion, lutte contre les maux de tête, la nausée …

J’ai pris pour bonne résolution en ce début d’année 2017, de m’occuper de mon corps et de commencer à le détoxifier. J’ai le sentiment d’avoir accumulé au fil des années avec mon alimentation, les médicaments, les produits cosmétiques un trop-plein de mauvaises choses qui ont pollué mon corps.
Ma première étape a été un changement d’alimentation : j’ai commencé à consommer beaucoup plus de fruits qu’avant, à manger plus de légumes et de céréales.
En parallèle, j’ai intégré une routine sportive avec un minimum de 30 minutes d’activité par jour que ce soit avec de la marche, des séances de cardio ou de renforcement musculaire.
Il était pour moi logique d’intégrer le thé pour booster mon métabolisme et éliminer ma rétention d’eau. J’ai eu le plaisir de tester la cure Superfruit Detox de la marque Fittea pendant 28 jours.


La composition du thé Fittea

Ce thé est composé principalement de:

  • thé vert gunpowder qui est un puissant antioxydant.
  • les grains de grenade sont eux aussi antioxydants, ils contiennent de la vitamine C, B5, B6.
  • les feuilles d’orties renforcent le système immunitaire, développent l’énergie et le dynamisme et contribuent à l’élimination des toxines.
  • les fraises et framboises sont riches en vitamine C
  • Nous y retrouvons également de la pomme, fleurs d’hibiscus, gingembre, pissenlit, betterave, écorce d’églantier, citronnelle et fleur de bleuet.

Ma routine et les effets ressentis

Le thé Fittea Superfruit detox promet :

  • une perte de poids
  • beaucoup de bienfaits pour la santé grâce aux ingrédients
  • un regain d’énergie
  • une hydratation du corps

Pour commencer, j’ai consommé une tasse de ce thé tous les matins pendant 28 jours. Mon souci était la rétention d’eau et le ventre très gonflé tout au long de la journée. Je vous avoue que cela devient assez gênant avec le temps. J’ai constaté une diminution de mes ballonnements au bout d’une semaine, mon ventre avait pas mal dégonflé et je me sentais enfin un peu plus légère.
En parallèle, je me suis forcée à consommer 1,5 litre d’eau par jour afin de contrer la rétention d’eau qui s’était installée, manger plus d’aliments sains et moins sucrés, pratiquer une activité physique quotidiennement.
Enfin, je n’ai pas constaté d’effet sur ma peau, celle-ci étant à tendance grasse, j’ai toujours quelques imperfections qui apparaissent quotidiennement. Je n’attendais pas de ce thé une perte de poids, je n’en ai d’ailleurs pas constaté à la fin de la cure.

Pour conclure

Le pouvoir détoxifiant de ce thé qui permet de réduire la rétention d’eau et le ventre ballonné m’a vraiment conquis. Je tiens également à souligner qu’il a un très bon goût et que l’odeur en ouvrant le sachet est juste irrésistible.  En complément d’une alimentation saine, équilibrée et d’une activité sportive quotidienne, le Fittea body detox est un véritable allié. Soyons honnête, ce n’est pas une tasse de thé par jour qui vous fera perdre vos 5 kilos superflus, mais l’association d’une prise de thé quotidien, d’une alimentation saine et d’un peu de sport ne pourront que vous apporter des résultats positifs.

Je tiens également à remercier Fittea qui offre à mes lecteurs un code promo de -15% valable sur toutes vos commandes. Le code : haanais15

Avez-vous testé les thés Fittea ? Quels sont vos avis ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire