Camomille Romaine : l’indispensable à avoir

La camomille romaine est une des plantes indispensable à avoir chez soi. Elle ressemble fortement aux petites pâquerettes que nous pouvons trouver dans les champs ou nos jardins. Vous pouvez la retrouver sous forme de fleurs séchées, d’huile essentielle, d’hydrolat. Cette fleur apporte beaucoup de bienfait dont je vais vous faire la liste ci-dessous.

Quels sont ses bienfaits de la camomille romaine ?

  • Idéal pour les personnes stressées, anxieuses : elle est calmante et sédative et facilite l‘endormissement. Efficace pour toute situation de stress. Vous pouvez la prendre sous forme d’infusion. Mettre quelques fleurs séchées ou un sachet dans une tasse d’eau chaude. Laisser infuser 5 min. À consommer tout au long de la journée. Si vous avez de l’huile essentielle, mélanger 2 gouttes à de l’huile végétale et appliquer en massage sur le plexus solaire
  • Problème de peau ? Elle calme les problèmes cutanés comme l’eczéma, psoriasis, acné, couperose, inflammation. Vous pouvez l’ajouter à vos crèmes de soins, ou diluer dans de l’huile végétale ( 2 gouttes ) . À mettre en application cutanée.
  • Elle est également conseillée pour les problèmes digestifs comme les ballonnements, flatulences et les nausées, spasme colique. En application cutanée sur le ventre.
  • La camomille soulage tout ce qui est lié aux nerfs : les névralgies (douleurs d’origine nerveuse qui peut toucher plusieurs partie du corps), la névrite (inflammation d’un nerf). En application cutanée à l’endroit de la douleur.
  • Enfin elle calme les maux de dents et les poussées dentaires. En application cutanée.

Précaution :

N’utilisez pas la camomille romaine en huile essentielle pendant les 3 premiers mois de grossesse. Si vous êtes allergique au limonène, cette plante n’est pas faite pour vous car elle en contient une petite quantité.  À première vue elle n’est pas déconseillée pour les enfants et peut être utilisée en petite quantité à partir de 3 mois. Toutefois n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

Si vous avez aimé mon article,
Je vous invite à télécharger mon ebook gratuit des 12 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi !

huile-essentielle1

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

  1. […] beaucoup mieux pour continuer votre journée. Buvez des infusions de verveine, mélisse ou de camomille, ces plantes sont très efficaces contre le stress, la tension nerveuse et les troubles du […]

Laisser un commentaire